Deuxième semaine

La deuxième semaine de confinement se termine, je profite d’une sieste de ma fille pour faire un petit bilan de ces 15 jours à la maison.

On avait pas l’habitude de passer autant de temps à la maison. Nos temps à 3, de part nos horaires, étaient plutôt restreint. Aujourd’hui, on passe énormément de temps ensemble et tout se passe à merveille.

Il a juste fallu trouver un peu son rythme entre moi qui télétravail avec horaire rythmé par les heures d’ouverture de la boite et ma femme qui fait des longues périodes de boulot (24h d’un coup) avec les jeunes. On a trouvé son rythme petit à petit pour s’organiser et tout roule pour le moment.

Personnellement, je profite de cette longue période pour modifier mes habitudes. Je me suis dit que c’était l’occasion de changer certaines choses chez moi. J’essaie de passer moins de temps sur mon téléphone et sur les réseaux sociaux (c’est pas simple tous les jours mais j’essaie), j’ai décidé de passer beaucoup moins de temps à regarder des séries (ça en devenait maladif) et je compense par autre chose comme la lecture.

Je me suis lancé dans la lecture de « La Vallée des Rubis » de Joseph Kessel. Merci à Les Others pour ça ! Depuis que j’ai écouté l’épisode 27 de leur podcast, j’ai envie de lire ce livre. D’ailleurs si vous avez des conseils lecture, je suis preneur.

Et j’ai repris le chemin du blog aussi ! Il y avait longtemps que je n’avais pas écrit ici ! Je vous ai donc partagé la recette de pain maison que j’utilise depuis janvier pour faire mon pain.

Voilà ! Je ne fais pas plus long et on se retrouve très vite sur le blog.

2 replies to “Deuxième semaine”

Laisser un commentaire