thibaudd formulaire de contact

23 jours de confinement

Confinement – semaine 3 : tout va bien !.

J’ai décidé d’essayer de changer mes habitudes en cette période de confinement. La première habitudes que j’ai voulu changer : « ne plus m’endormir avec un écran » !

J’ai cette très mauvaise habitude de regarder un film pour m’endormir ce qui implique deux choses :

  • je me couche super tard
  • je dors mal (enfin je crois car je ne peux pas vraiment le prouver)

J’ai donc décidé de me coucher plus tôt, avec un livre1 (en plus ça me permettra de lire plus). Et quand il s’agit de m’endormir, je mets de la musique pendant 30 minutes.

Ça fait une semaine que j’essaie ça et ça fonctionne plutôt pas mal mais il faut se méfier de « l’effet placebo » du début. A voir si, sur le long terme, les effets se pérennisent.

lire plus

J’ai décidé aussi de consommer moins de média vidéo ! Je suis un gros (trop gros) consommateur de série TV. Je me suis dit que ce confinement pourrait être le bon moment pour modifier ça.

Ne pas cherchez de nouvelles séries à regarder

Je n’ai donc rien commencé de nouveaux. Quand je n’ai pas d’épisode à regarder, je lis, j’écris, je travaille au jardin, etc. Je fais autre chose en gros.

Bon ce n’est pas évident car j’adore regarder des séries mais je perds tellement avec ça ! Donc je lutte contre cette addiction et j’essaie de récupérer ce temps pour faire autre chose.

migration du blog

Mais je regrette car je voulais migrer mon blog sur Hugo, j’ai essayé, essayé, essayé, essayé mais rien n’y fait, je ne comprends absolument rien à Hugo.

J’ai vaguement réussi l’installer en local mais sans plus. J’ai vraiment envie d’y arriver mais l’objectif n’est pas non plus de passer plein de temps à déployer ça et ne pas publier du contenu à la place. Je m’y remettrai peut-être à un moment mais je ne vois pas ce qui pourrait changer à ma compréhension de Hugo. Je pige rien aujourd’hui, je vois pas ce qui changera demain.

Du temps en cuisine

Je n’ai jamais passé autant de temps dans la cuisine. Je fais mon pain comme vous avez déjà pu le lire sur le blog. J’adore ça mais ce n’est pas nouveaux. Enfin si c’est nouveau, j’ai commencé en 2020. Ce que je veux dire c’est que je le faisais déjà avant le confinement 😀

Mais je fais pleins d’autres choses ! J’ai fait des brioches sucrées, des gaufres, de la pâte à pizza, etc. J’ai cuisiné pas mal ces derniers jours aussi. J’ai le temps de le faire et j’y prends du plaisirs.

Au rayon des expériences, comme d’autres, j’ai tenté le levain aussi. Mais j’ai quelques doutes sur le succès. J’ai tenté ça avec les moyens du bords. Je pense que la farine que j’ai utilisé n’est pas adapté à ça. On verra.

Comme vous le constatez, on s’occupe pas mal en cette période de confinement. On profite également du beau temps pour commencer la remise en ordre du jardin (après les travaux, c’est la guerre dans le jardin). Mais ça je vous en parle plus tard.


  1. en ce moment, je lis « « La Vallée des Rubis » de Joseph Kessel et j’aime beaucoup. J’en parlais dans mon article précédent ↩︎

  1. Hello, super article comme toujours !

    Pour la partie « migration du blog », Hugo est effectivement top, mais un peu compliqué au premier abords :/ Il faut mettre un peu les mains dedans, mais une fois qu’on y a goûter on ne peut plus s’en passer !

    Mon site est fait avec Hugo et c’est super rapide à faire !

    1. Pour le moment, j’ai réussi à créer mon blog mais en local. J’en profite pour me familiariser avec Hugo. Quand je serai prêt, je n’aurais plus qu’à le mettre en ligne (même si je n’ai aucune idée de comment faire pour l’instant).

      Merci pour ton commentaire et très chouette ton site.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *