Confinement 5e semaine

Voilà la 5e semaine de confinement est terminée. Petit retour sur nos occupations des derniers jours.

Hugo et blog

Je continue mais expérience avec Hugo en local pour le futur du blog. J’ai vraiment envie de migrer, quand j’aurais compris, le blog sur Hugo. En attendant, je suis de retour sur WordPress pour une raison simple : mon hébergement WordPress est payé jusqu’en 2023 et pas celui que j’utilise pour Ghost du coup, je vais continuer à utiliser mon hébergeur (à qui je n’ai rien à reprocher) pour ne pas dépenser plus de sous. Ça ne change rien pour vous, le flux RSS reste le-même 🙂

Café froid, la suite !

Bon je n’ai toujours pas trouvé le « bon » café pour faire mon infusion à froid. Mes quelques tentatives ont échoués. Je me retrouve avec un café très amer. Ce n’est pas terrible !

En attendant, je bois du café glacé ! C’est une boisson que j’ai découverte à Montréal. J’ai appris à la faire quand je bossais chez Starbucks et je peux vous dire que j’en ai bu des litres.

La recette est assez simple :

  • 2 shots d’espresso sur de la glace
  • du sucre de canne liquide
  • un soupçon de lait

Un vrai délice !

La vie en confinement

Pour le reste, la vie confinée poursuit son petit chemin. On explore les bois aux alentours avec ma fille, on explore le jardin (on a même rencontré un hérisson).

On cuisine (quand elle en a envie), on fait de la pizza, des biscuit, on écoute de la musique, on profite de la vie et du temps. Bon de temps en temps, on se prend la tête aussi. La vie confinée n’est pas toujours simple pour elle, le temps est parfois long sans ses cousins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *