Day One – journal de citation

J’ai encore envie de vous parler de Day One. J’ai même envie de lancer une série sur Day One en parlant des usages que j’en ai de manière spécifique. On commence avec mon journal de citation.

J’utilise déjà Day One quotidiennement pour résumer mes journées de manière régulière. J’en ai déjà parlé sur le blog en survolant les différents types d’utilisation. Dans cette nouvelle série, j’ai envie de parler spécifiquement de chacune d’elles.

On commence donc avec mon mon journal de citations. Le concept est assez simple : regrouper les meilleurs punchline de ma fille dans un carnet. Josh Ginter explique la création de journal dans Day One. Il a mis ce journal en place pour capturer les citations de ses deux filles. Il explique aussi qu’il a créé un modèle spécifiquement pour ça. Deux raisons à ça :

  • Il peut créer une entrée rapidement
  • Toutes les entrées sont identiques (cela apporte une constance dans son carnet)

J’ai été séduit par cette idée, par ce concept. Et donc j’ai appliqué cette recette dans mon Day One. J’ai ajouté un carnet dans Day One, je l’ai nommé #QuotesSalome et j’ai immédiatement créé un modèle pour ce carnet. Un modèle hyper simple.`

Il est synchronisé sur tous mes appareils Appleet je peux créer une entrée rapidement dès que ma fille sort une punchline.

Je vous laisse d’ailleurs avec la dernière en date.

Voilà qui clôture ce premier billet de la série Day One. La prochaine fois, on parlera du daily log.

Laisser un commentaire